Votre partenaire qui crée le lien dans les communes pour faciliter la communication entre les élus, les administrés et les acteurs de l'économie locale et régionale.

 

Le CNIDE (Le Centre National d’Information de Documentation et d’Edition) a été crée suite à la Canicule de I'été 2003 et à son triste bilan.

A l'époque et alors que tout le monde s'accorde pour dénoncer l'absence de moyens permettant de répertorier les personnes à risques ou isolées, le CNIDE s'engage auprès des mairies dans leur action de communication et d'information des administrés en lançant la campagne fiche
« URGENCE et ADMINISTRATION ».

Le principe de la campagne est simple: il s'agit de créer un outil permettant à tout un chacun de disposer des numéros de téléphone des services d'urgences ou des administrations de sa ville. La présentation des numéros en liste au centre de la fiche en facilite la lecture.
 
 
 
La campagne rencontre un franc succès auprès de tous les interlocuteurs.

Les Mairies d'abord, qui trouvent à travers la fiche « URGENCE et ADMINISTRATION » un moyen efficace de communiquer des informations municipales et notamment d'informer les populations à risques concernant I'existence du registre nominatif prévu par l'article L 121-6-1 du code de l'action sociale et des familles et les modalités d'inscription sur ce registre (un encart est réservé à la Mairie à cet effet).

Les administrés ensuite qui disposent d'un outil pratique au quotidien et facile d'utilisation quelle que soit leur classe d'age.

Les annonceurs enfin qui bénéficient d'une présence permanente dans les foyers de la commune. En effet, la fiche
« URGENCE et ADMINISTRATION » reste constamment à « porter de main » et les annonces à « porter de vue ».

Le bilan des premières campagnes a été extrêmement positif puisque le CNIDE s'est rapidement imposé comme le partenaire privilégié de plus de 500 communes en France.

Nombre d’entres elles ont tenu à féliciter le CNIDE pour son action et a exprimer leur satisfaction suite à la distribution de la fiche. Les remerciements sont également venus des annonceurs.

Fort de son succès et persuadé de la vocation utile et citoyenne de la fiche « URGENCE et ADMINISTRATION », le CNIDE souhaite à présent étendre son action sur l’ensemble du territoire.

Le CNIDE s'engage auprès des communes selon un cahier des charges précis pour répondre à chaque demande dans un souci de qualité et d'efficacité.
Son savoir-faire est la garantie d'une communication réussie pour tous.

 

Copyright © 2007 by "CNIDE.fr"  ·  All Rights reserved  ·  E-Mail: cnide@cnide.fr